Rémy Cabella en Vert !

Le milieu de terrain offensif s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison.
Pros Jeudi 31 Août 2017 à 19h15

Ce jeudi soir, Rémy Cabella est devenu la septième recrue de l’AS Saint-Etienne depuis le début du mercato. L’ASSE a en effet conclu un accord avec l’Olympique de Marseille pour le prêt du joueur, sans option d’achat.
 
Natif d’Ajaccio et formé à Montpellier, où il a notamment participé à la conquête du titre de champion de France, Rémy Cabella a inscrit 36 buts en 180 rencontres de Ligue 1. Le milieu offensif âgé de 27 ans a également évolué à Arles-Avignon, le club avec lequel il a disputé son premier match au sein de l’élite, à Newcastle et donc à l’OM.
 
Ses qualités de buteur et de passeur lui ont ouvert les portes de l’équipe de France. Il a figuré parmi les 23 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Son arrivée souligne l'ambition de l'ASSE.

> Rémy Cabella : «Je n'ai qu'une hâte : porter le maillot de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard. En tant qu'adversaire, j'ai toujours été impressionné par l'ambiance de ce stade. Je viens ici pour réaliser une grande saison. Le club m'a montré qu'il me voulait vraiment et cela a beaucoup compté pour moi. Le discours du président et du coach m'a convaincu. Je suis vraiment impatient de jouer dans cette équipe. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider le club à finir le plus haut possible.»
 
> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Nous avons pris un excellent départ et notre volonté est de conforter la dynamique qui s’est créée sous l’impulsion de notre nouvel entraîneur, Oscar Garcia. L’arrivée de Rémy Cabella répond à cette ambition. Rémy est un joueur talentueux et confirmé qui va bonifier l’équipe. Son profil correspond totalement aux qualités recherchées par notre coach. Nous avons bâti un effectif compétitif avec des joueurs de grande qualité et de différentes cultures. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour l'AS Saint-Etienne.»

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :