#OLASSE Ruddy Buquet au sifflet

Ruddy Buquet a été désigné par la Commission Fédérale des Arbitres pour diriger le derby. Arbitre lors de la victoire finale des Verts en Coupe de la Ligue en 2013, il avait également porté chance aux Ligériens lors du dernier derby qu’il avait arbitré.
Pros Mardi 20 Février 2018 à 10h25
Dimanche après-midi (17h), Ruddy Buquet sera l’arbitre du derby qui verra les hommes de Jean-Louis Gasset se déplacer au Groupama Stadium. Il sera assisté par messieurs Guillaume Debart et Frédéric Cano. Willy Delajod sera l’arbitre remplaçant de cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Conforama.
 
Alors qu’il a déjà arbitré les Lyonnais face à Strasbourg (victoire 4-0) et au Paris Saint-Germain (défaite 2-0), c’est la première fois que l’arbitre licencié de la Ligue de Picardie sera face aux Verts cette saison.
 
La dernière fois que Ruddy Buquet avait supervisé un derby, le 30 mars 2014, l’AS Saint-Etienne s’était imposée 1-2 sur la pelouse des Gones. Mevlüt Erding avait ouvert la marque à Gerland avant que Max-Alain Gradel ne redonne un avantage définitif aux Verts. L’année précédente, l’arbitre de 41 ans avait également fait le bonheur des Stéphanois qui avaient remporté, sous sa direction, la finale de la Coupe de la Ligue 2013.
 
L’arbitre âgé de 41 ans a dirigé 26 rencontres depuis le début de saison dont 2 en Champions League et 3 en Europa League. Sur les 14 matches de Ligue 1 Conforama qu’il a dirigés, Ruddy Buquet a distribué une moyenne de 5,6 avertissements par rencontre et a sorti deux fois le carton rouge dont un pour Neymar.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :