#OLASSE pour lancer la fin du Classics Day

La 27e journée de Ligue 1 Conforama sera celle des « Classiques ». Elle se conclura par le 116e derby de l’Histoire qui précèdera le match entre Parisiens et Marseillais.
Pros Vendredi 23 Février 2018 à 11h54
Le championnat de Ligue 1 Conforama connaîtra sa 27e étape ce week-end. La journée débutera ce soir, à 20h45, par la venue de Montpellier (6e) chez une équipe de Strasbourg en perte de vitesse au classement (14e).
 
Samedi, mis à part un choc de milieu de tableau entre Dijon (13e) et Caen (12e), les formations à la lutte pour le maintien auront fort à faire. Toulouse (16e) accueillera Monaco, champion en titre et dauphin du championnat (2e). Si le face-à-face s’annonce délicat, le club de la Garonne aura au moins l’avantage du terrain contrairement à ses adversaires pour le maintien. Car Metz, lanterne rouge, se déplacera à Guingamp (10e), alors qu’Amiens (18e) ira défier Nantes (5e) sur sa pelouse et que Troyes (15e) se rendra à Guingamp (10e). Ce samedi, sera aussi marquée une rencontre entre Lille (17e) et Angers (19e) qui vaudra cher dans la course au maintien.
 
Dimanche, Bordeaux (8e) recevra Nice (9e) à 15h avant que le Classics Day ne débute à proprement parler. A 17h, les Verts (11e) se déplaceront au Groupama Stadium pour disputer le 116e derby de l’Histoire. La plus ancienne rivalité du football français sera suivie par le « classique » qui verra l’Olympique de Marseille (3e) affronter le Paris SG, leader du championnat, sur sa pelouse.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :