#OLASSE diffusé dans 162 pays

Rencontre phare du championnat, le derby sera vu aux quatre coins du globe ce dimanche.
Pros Vendredi 23 Février 2018 à 09h49


Comme le souligne L’EQUIPE dans son édition de ce vendredi, le derby de dimanche entre l’OL et l’ASSE dépassera allégrement les frontières de l’Hexagone. En effet, couverte par 44 diffuseurs, la rencontre sera visible dans 162 pays à travers le monde !

Le quotidien revient également sur l’historique des grandes confrontations du football européen, entre rivalités au sein d’une même ville (AS Rome-Lazio, Manchester City-Manchester United…) et affrontements entre rivaux historiques (Real Madrid-FC Barcelone, Juventus-Inter Milan…). Si le derby entre Stéphanois et Lyonnais est relativement «jeune», la première rencontre entre les deux équipes ayant eu lieu en 1951, il compte tout de même 115 éditions toutes compétitions confondues.

Au tableau de résultats, L’EQUIPE relate le bilan entre des deux équipes, qui reste toujours favorable aux Verts (43 victoires, contre 40 pour l’OL). Le derby reste d’ailleurs une partie riche en rebondissements, avec 2,48 buts en moyenne par match. En 115 rencontres de l’élite face à l’OL, les Stéphanois ont inscrit 152 buts.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :