Loïc Perrin: «Il faut rester lucide»

Même si l'ASSE s'est redressée en enchaînant quatre matches sans défaite, le capitaine stéphanois fait de Lyon le favori du derby.
Pros Vendredi 23 Février 2018 à 14h37
Comment abordez-vous ce derby ?
Depuis le match aller, beaucoup de choses ont changé, notamment chez nous. Ce sera un tout autre derby. On a relevé la tête et on arrive avec un peu plus de confiance, à la fois dans le jeu et dans les résultats. Lyon est favori et nous irons là-bas pour tenter de réussir un exploit. Les derbys sont des matches excitants à jouer. Remporter un derby, c’est la cerise sur le gâteau d’une saison. Mais il faut rester lucide et ne pas oublier les moments par lesquels nous sommes passés.

Quel est votre objectif ?
Comme lors de chaque match, il faut essayer de gagner des points en contiuant à prendre du plaisir pour vivre des jours meilleurs en fin de saison.

Comment jugez-vous le parcours récent de l’OL ?
Jouer sur plusieurs tableaux est difficile. Nous avons connu ce rythme lors des saisons précédentes. Les joueurs ne sont pas des machines. mais Lyon a un bel effectif.  Ils viennent de réaliser une performance en Europa League en se qualifiant pour les 8e de finale. En général, les grandes équipes répondent présent dans les grands rendez-vous.

Ce derby se déroulera malheureusement sans supporters stéphanois…
C’est regrettable. On essaiera de les rendre fiers derrière leur écran et de vivre un bon moment en rentrant. Quand je vois le nombre de personnes qui se déplacent à Angers… La présence de nos supporters est toujours un plus pour nous.

Quel regard portez-vous sur votre association avec Neven Subotic ?
Cela se passe très bien. Avec les résultats positifs, c’est plus simple. C’est un joueur qui était dans un grand club et ce n’est pas par hasard. Il nous apporte son expérience, son sang-froid. C’est un compétiteur et on en a toujours besoin dans un groupe.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :