Jorginho rejoint l’ASSE

Communiqué officiel Mardi 31 Janvier 2017 à 20h18
Jorge Fernando Barbosa Intima, dit Jorginho, s’est officiellement engagé, ce mardi, avec l’AS Saint-Etienne. Le joueur, international portugais U19, évoluait cette saison dans le Championnat du Portugal de D1 sous les couleurs du club d’Arouca. Le prêt est assorti d’une option d’achat.

Jorginho, originaire de Guinée-Bissau et passé par Manchester City, est un espoir de 21 ans dont l’arrivée correspond à la stratégie de recrutement du club visant à promouvoir des jeunes joueurs à fort potentiel. Il compte 10 sélections sous le maillot de l’équipe nationale du Portugal U19, avec laquelle il a inscrit 3 buts. Joueur de couloir, il vient de réussir un excellent ébut de saison avec Arouca et apportera ses qualités de percussion au groupe de Christophe Galtier.

> Jorginho: «Je suis très content d’être ici à Saint-Etienne. Ce transfert représente pour moi une opportunité immense d’évoluer dans un club historique du football français. Je viens pour apporter mes qualités techniques que j'espère  démontrer sur le terrain et aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles.»  

> Roland Romeyer: «L'arrivée de Jorginho illustre notre volonté de miser sur des jeunes joueurs prometteurs issus de championnats étrangers pour compléter notre effectif. Sa première partie de saison nous a convaincus. Il était suivi par d'autres clubs mais sa volonté était de nous rejoindre. J'espère qu'il pourra franchir un nouveau palier avec l'ASSE.»
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :