Franck Tabanou de retour en Vert

Le latéral gauche français est officiellement prêté jusqu’à la fin de saison à l’ASSE par le club gallois de Swansea.

Communiqué officiel Vendredi 22 Janvier 2016 à 10h07

Après Alexander Söderlund et Oussama Tannane, l’ASSE a officialisé l’arrivée d’une troisième recrue dans le cadre du mercato hivernal.

Franck Tabanou, le latéral gauche français, est prêté, sans option d'achat, jusqu’à la fin de la saison par le club de Swansea, qui évolue en Premier League anglaise. Il retrouve donc l’ASSE, dont il a porté les couleurs durant deux saisons, entre 2013 et 2015.

Sous le maillot vert, Franck Tabanou a déjà disputé 82 matches, dont 10 de Coupe d’Europe. Repositionné avec succès sur la flanc gauche de la défense par Christophe Galtier lors de l’été 2014, il a également marqué 6 buts.

A l’ASSE, il portera le numéro 13.

> Roland Romeyer (Président de l'ASSE): «C'est un plaisir de constater que les joueurs qui quittent l'ASSE gardent toujours ce club dans leur coeur. Comme Josuha Guilavogui en janvier 2014, Franck Tabanou revient à Saint-Etienne car il est conscient qu'ici, toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de se relancer. Christophe Galtier et son staff savent tout ce que peut apporter Franck à l'équipe lors de cette deuxième partie de saison et Franck se sent chez lui, au sein du club. Au mercato d'hiver, l'idéal est que les recrues puissent s'intégrer rapidement. Nous sommes convaincus que Franck retrouvera très vite ses repères. Il s'agit de notre troisième recrue après les arrivées d'Alexander Söderlund et Oussama Tannane. L'ASSE vient d'effectuer un effort significatif pour renforcer son effectif.»

> Franck Tabanou: « C’est un retour à la maison. Une maison que je connais bien et qui me connaît bien également. Je viens de passer six mois compliqués et j’espère prendre à nouveau du plaisir à Saint-Etienne. L’ASSE a de gros objectifs et j’espère l’aider à les atteindre. J’ai pu discuter avec le vestiaire, ça ne fait que six mois que je suis parti, mais ça fait plaisir de revoir les coéquipiers. Nous sommes bien classés en championnat et qualifiés en Coupe d’Europe. L’équipe est dans une bonne dynamique. A moi de me fondre dans le vestiaire le plus rapidement possible. Le stade Geoffroy-Guichard m’a manqué, ça a été un vrai bonheur d’y jouer dans le passé. J’ai hâte de le retrouver. »

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :