D1 Féminine : trouver la bonne cadence

Dimanche, à Albi (14 h 30), face à un promu, les Stéphanoises se savent dans l’obligation de faire un résultat dans la lutte pour le maintien.

Féminines Dimanche 02 Novembre 2014 à 11h02

Ce samedi soir, les aficionados du football féminin n’avaient d’yeux que pour un OL-PSG au parfum européen. Avant de se confronter les unes aux autres dans un peu plus d’une semaine en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Rhodaniennes et Franciliennes étaientt les têtes d’affiches de la huitième journée de championnat. Pourtant, les Vertes, loin de ces considérations continentales, ne joueront pourtant pas dans l’anonymat, ce dimanche. Le stade Maurice Rigaux d’Albi, d’une grande aide pour ses pensionnaires depuis le début de saison, leur promet un déplacement compliqué. Albi, promu, n’affiche pas un rythme de nouveau venu. Avec quatorze points, les Tarnaises sont en avance sur leur tableau de marche et peuvent compter sur un public tout acquis à leur cause depuis leur arrivée en D1.

Le calendrier de cette huitième journée proposera un autre duel qui pourrait profiter aux Vertes. Issy et Rodez s’affrontent, pouvant permettre aux Vertes de réaliser une belle opération dans le bas du classement, alors que ces trois équipes sont à la lutte pour repasser au-dessus de la zone rouge. Ce sera l’objectif des Stéphanoises, dont les prestations récentes ne se concrétisent pas au tableau d’affichage. Combattantes et volontaires, elles payent, pour l’instant, un manque d’efficacité offensive devant le but adverse. « Nous ne sommes pas récompensées de nos efforts », comme le résumait Nora Coton-Pélagie, au sortir du match face à Issy (1-2), le 19 octobre dernier. Hervé Didier, le coach stéphanois, cherchera à insuffler une nouvelle dynamique, alors que le premier tiers du championnat est déjà passé. Lors de cette trêve de deux semaines, le technicien a pu tester de nouvelles associations, notamment au cœur du jeu.

D1 Féminine
8e journée
Albi – ASSE
Dimanche 2 novembre à 14 h 30

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :