2018, l'année de la reconquête et du changement

L’AS Saint-Etienne vous souhaite une très belle et heureuse année 2018.
 
Pros Lundi 01 Janvier 2018 à 16h57

Un changement d’année peut être une pause régénératrice dans une forme de tumulte. Le moment de rassembler ses forces. Un commencement.
 
Alors, en ce 1er janvier, il ne faut surtout pas avoir peur. Non, il faut au contraire goûter le plaisir de reprendre la compétition, se réjouir de vivre un nouveau départ.
 
En 2017, des sentiments d’excitation, de fierté, de désespoir et de colère se sont enchevêtrés. L’excitation et la fierté d’affronter, en Coupe d’Europe, Manchester United, un géant du football mondial. Puis le désespoir et la colère de finir l’année 2017 à la 16e place du championnat. Oui, nous avons commis des erreurs qui ont fragilisé notre situation sportive. Chacun au sein de l’AS Saint-Etienne est conscient de ses responsabilités mais aussi des efforts qu’il convient de déployer pour se hisser au plus haut niveau.
 
Tout ce qui a été fait depuis 2010, sur le terrain et en dehors, visait à être à la hauteur du défi moderne qui s'annonçait. La victoire en Coupe de la Ligue, les quatre participations consécutives à l’Europa League et le nouveau statut européen de l’ASSE, 4e club français à l’indice UEFA, ont souligné le bien-fondé de notre stratégie. Cette réussite a été collective, mêlant toutes les composantes de notre institution. La ferveur populaire et la culture club des Verts ont même irradié les rues de Manchester qui voient pourtant régulièrement défiler les plus grands d’Europe.
 
Justement, l’ASSE s’est toujours signalée par sa capacité à se transcender, à rebondir, à se remettre en cause et à révéler ce supplément d’âme qui le distingue de ses adversaires.
 
Notre histoire nous rend à la fois modestes et confiants.
 
Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre chemin que celui de l’unité, de la solidarité et de la cohésion pour redresser au plus vite notre situation sportive.
 
Dès ce mois-ci, la nomination d’un Directeur général aux pouvoirs élargis pour piloter le club au quotidien sera une première étape vers une restructuration profonde du management.
 
L’ASSE changera en effet de dimension avec l’arrivée d’investisseurs puissants et l’apport de nouvelles compétences. Cette évolution constitue en effet une obligation afin de faire face à une concurrence de plus en plus forte. L’objectif est clairement tracé : 2018, l’année du changement, de la reconquête et de l’innovation.
 
En attendant, c’est bien le très proche avenir du club que nous devons ensemble assurer. Que tous ceux qui aiment les Verts se rassemblent et contribuent au renouveau de l’ASSE en apportant aux joueurs et au staff le soutien sans réserve propre au dépassement et à la performance.
 
Meilleurs vœux de santé et de bonheur à tous !
 
Allez les Verts !
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :