Timothée Koldziejczak :

Timothée Koldziejczak : "Solidaires et unis"

Le défenseur central veut voir les Verts plus déterminés que jamais à l’approche des treize derniers matches de la saison.

Pros Wednesday 20 February 2019 à 16h09

Abordes-tu ce nouveau rendez-vous face à Dijon comme une revanche ?
On a la volonté d’aller gagner là-bas en repensant à la claque en Coupe de France qui nous a fait mal. On n’a pas une envie de revanche mais on a la fierté nécessaire pour faire un résultat. C’est un match que l’on a oublié, sincèrement. Vendredi, ce sera une rencontre très importante dans la course à l’Europe. Il nous faut impérativement une victoire.

Digère-t-on plus facilement une défaite face au PSG que face à une autre équipe ?
On sait que le PSG est au-dessus. On fait un bon match, on a été solides et on perd sur un coup de génie. C’est dommage, mais on sait que l’on ne jouera pas Paris toutes les semaines. Je pense que l’état d’esprit était le bon.

Il faudra désormais aller chercher des points loin de Geoffroy-Guichard…
On a su le faire à Guingamp dans un match compliqué. Il faudra le refaire vendredi. Rennes était un match à part et le score ne reflétait pas notre prestation. On doit faire mieux à l’extérieur, et ce dès vendredi. Pour être dans les cinq premiers, il faut obligatoirement gagner loin de chez soi.


On se doit de finir dans les cinq premiers


L’équipe sera malheureusement amputée par les blessures vendredi soir.
Dans une saison, il y a des moments comme ça. On a un groupe, des jeunes qui s’entraînent régulièrement avec nous. On reste solidaires et unis. Ça passe par là. Au quotidien, les joueurs d’expérience parlent avec tout le monde. Il y aura surement des jeunes avec nous ce week-end. On va les mettre dans les meilleures conditions. À l’intérieur du groupe, on est toujours positifs. Il reste 13 matches, beaucoup de points à prendre. On est encore dans la course à l’Europe. Il y a des échéances importantes qui arrivent.

Vois-tu cette saison comme l’une des plus serrées en Ligue 1 ?
C’est dur. Beaucoup d’équipes sont proches au classement. Il y en a énormément qui jouent bas, qui cherchent les contres. On est l’ASSE. On se doit de faire des résultats chaque week-end. Il faut battre des équipes comme Dijon pour être dans le top 5. Et, on se doit de finit dans les 5 premiers. Une qualification eu Europa League serait une très bonne chose.

Latest articles

Follow us on socials networks and official app :