Romain Hamouma en forme olympique

Le numéro 21 de l’ASSE a été étincelant samedi soir à Caen. Face à son ancien club, il a réalisé une performance pleine.

Pros Monday 18 March 2019 à 10h15


À la 78e minute, le stade Michel-d’Ornano, pourtant attristé par la défaite de ses protégés, a applaudi la sortie de Romain Hamouma. L’ancien caennais, visiblement touché par cette marque d’affection, a remercié le public normand, à qui pourtant il venait de faire bien des misères.

Titularisé en attaque, l’ailier stéphanois s’est rapidement mis dans les meilleures dispositions. Il a d’abord délaissé son côté gauche pour inscrire le premier but de la rencontre (5e), avant de retrouver ses repères à droite et ainsi servir Robert Beric pour le but du break (20e). À peine dix minutes plus tard, sur une action similaire, il a mis sur orbite Arnaud Nordin pour le 3-0 et a pu rentrer aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli : en 45 minutes, Romain Hamouma venait en effet de signer 1 but et 2 passes décisives sur 3 actions décisives.

Les statistiques mettent en lumière le match plein du Stéphanois ce samedi soir. En touchant seulement 40 ballons, Romain Hamouma a su fructifier sa présence dans le onze titulaire de Jean-Louis Gasset. Avec 14 passes réussies sur 20 tentées, il n’a connu que peu de déchet et 3 de ses offrandes ont donné lieu à un tir, dont 2 ont terminé dans les filets de Brice Samba. Le numéro 21 a également gagné 4 ballons dans le cœur du jeu et effectué 3 centres, preuve qu’il n’a pas seulement été concerné par le fait de marquer.

Après le match face au LOSC en fin de saison dernière, au cours duquel il avait inscrit un coup du chapeau, Romain Hamouma a réalisé un nouveau match marquant sous les couleurs de l’ASSE.

Latest articles

Follow us on socials networks and official app :