Pros Vendredi 03 Mai 2019 à 14h37

Robert Beric : "La meilleure équipe que j'ai connue"

À deux jours de la rencontre face à Monaco, l’avant-centre stéphanois livre son état d’esprit sur la fin de saison palpitante et le lien fort qui le lie à l’ASSE.

Que penses-tu de la bonne passe actuelle de l’AS  ?
On est vraiment sur une bonne période. Lors de nos 6 derniers matches, on a remporté 5 victoires et obtenu un seul nul. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée car on a tous l’objectif de finir le plus haut possible. Il nous reste 4 matches. Si on reste concentrés, je pense qu’on peut tous les gagner. On verra en fin de saison où on se situe. En prolongeant à l’ASSE en décembre dernier, je ne pensais à la prochaine saison mais c’est vrai que ça serait vraiment magique de jouer la Champions League avec les Verts. C’est pour cette raison qu'on doit rester concentrés.

La journée qui se dispute ce week-end peut-elle le tournant de la saison ?
Je ne m’occupe pas des résultats des autres équipes. Je préfère rester totalement concentré sur notre match car je sais qu’il va être difficile. Je vais avoir un vrai challenge avec les deux défenseurs centraux de Monaco mais je suis prêt, je vais me battre. Ce n’est qu’une fois qu’on aura joué notre match qu’on regardera attentivement le résultat de Lyon et des autres équipes.

Comment vis-tu le turn-over offensif mis en place par Jean-Louis Gasset ?
Tous les joueurs veulent jouer le plus de matches possibles mais ça fait aussi partie du métier de savoir rester sur le banc. Mon travail c’est d’être à la disposition du coach et de respecter ses choix. Titulaire ou remplaçant j’essaie de donner le meilleur de moi-même lors de chaque rencontre que ce soit pour jouer 10 ou 90 minutes. Je n’ai pas les mêmes qualités que Wahbi (Khazri) ou Rémy (Cabella) mais je fais de mon mieux pour défendre et apporter tout ce que je sais faire à l’équipe.


L’ASSE et moi, c’est une histoire d’amour.

Estimes-tu avoir progressé depuis ton arrivée à Saint-Étienne?
Je pense avoir progressé, notamment grâce à mes coéquipiers. Je sais que mes performances dépendent d’eux et cette équipe est la meilleure que j’ai connue. Il y a beaucoup de qualité et une vraie énergie positive au sein de ce groupe. On s’entend tous très bien et on est des compétiteurs. Notre état d’esprit est la base de nos succès.


Ta relation avec Jean-Louis Gasset a-t-elle compté dans ta progression et ta décision de prolonger avec l’ASSE ?
J’ai de très bonnes relations avec Jean-Louis Gasset. Je suis d’ailleurs surpris qu’il ne figure pas dans les coaches nommés aux trophées UNFP. C’est sûrement que les joueurs ne le connaissent pas assez, sinon il aurait fait partie de cette liste. Concernant ma prolongation, ma priorité était de rester à Saint-Étienne quoi qu’il arrive. Je me sens bien ici, j’aime ce stade. Cette ambiance n’existe nulle part ailleurs. Entre l’ASSE et moi, c’est une histoire d’amour.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire